Histoire
Bague « Couronne » diamants et topaze bleue
La bague « Couronne » en or blanc, diamants et topaze bleue se distingue par sa la qualité de ses matériaux et son design très créatif, inspiré des couronnes les plus raffinées.
Pensée comme un diadème miniature, cette bague issue de la collection « Couronne » de Charlotte and Me abrite, en son centre, une pierre fine aux allures de joyau, point d’orgue de cette pièce de haute joaillerie incroyablement luxueuse. Cette superbe topaze bleue, en provenance du Brésil, est taillée dans une forme carrée résolument originale. L’anneau, en or jaune 750 millièmes, est également serti de 24 diamants aux éclats scintillants, dont l’implantation linéaire vient épouser les bordures du bijou.
La bague « Couronne » diamants et topaze bleue réunit toutes les caractéristiques d’un bijou d’exception : des matériaux d’une qualité supérieure, une allure unique et une fabrication artisanale, conforme aux techniques de joaillerie traditionnelle qui font le prestige de la place Vendôme.
La collection « Couronne » est une création 100 % française, imaginée et fabriquée dans l’atelier de Charlotte and Me à Paris. Pour ces modèles originaux, déclinaisons joaillères de l’apparat royal qui orne la tête des souverains, les matériaux les plus précieux ont été utilisés : de l’or 750 millièmes, blanc ou jaune, des diamants éclatants de lumière, sélectionnés et sertis avec une infinie précision, et des pierres gemmes naturelles d’une très grande beauté (améthyste, topaze bleue du Brésil…)
Ce trio de matières luxueuses rappelle la richesse ornementale des diadèmes, tiares et autres symboles de souveraineté prestigieux, réputés pour leur finesse autant que pour leur faste. Ici, la couronne royale devient un magnifique anneau d’or serti de diamants, au centre duquel on retrouve le joyau, symbolisé par une pierre fine d’une qualité exceptionnelle. Les bijoux de la collection « Couronne » sont réalisés à la main, et travaillés selon un savoir-faire artisanal aussi précis que précieux.
- & Me. Sur mesure
- Partager :