Histoire
Fashion Paris
Pendentif violet LD
Le pendentif violet LD est l’un des quatre pendentifs de la collection Fashion Paris de Charlotte & Me. Confectionné à Paris, selon les exigences de savoir-faire et de qualité des plus grandes marques de la place Vendôme, il assume son côté pop dans ses formes arrondies tout en revendiquant son caractère luxueux dans le choix exigeant de ses matières.
Ce bijou se compose en effet d’une pièce de cuir de serpent violet, cerclée d’or blanc et partiellement ajourée pour être sertie de diamants, lesquels, disposés en rond, sont ornés d’un délicat saphir rose. Chic et original, ce mélange inédit de métal précieux, de pierres gemmes et de cuir donne au pendentif violet LD son caractère unique, empreint de la fantaisie colorée qui a marqué les années 1970.
Ce pendentif en or, cuir de serpent violet, diamants et saphir rose est de fabrication 100 % parisienne. Il est réalisé dans l’atelier de Charlotte & Me, où il est assemblé, soudé, serti et poli à la main.
—
Résolument moderne, la collection Fashion Paris incarne autant le bijou de luxe que l’accessoire de mode. Les bagues et les pendentifs qui la composent jouent la carte de la nouveauté avec le mariage, remarquable, des métaux précieux et du cuir.
Une association originale pour des bijoux à la fois actuels et pensés pour durer, qui mettent à l’honneur les matériaux d’exception. Le travail du cuir, un produit naturel dont l’aspect et la couleur sont toujours différents, confère à chaque bijou de la collection Fashion Paris une dimension unique.
Les modèles de la collection, de qualité place Vendôme, sont réalisés en France dans l’atelier parisien de Charlotte & Me. Ils sont fabriqués avec deux types de cuir : le galuchat noir, poncé, et le cuir de serpent (d’eau douce, de manière à préserver les espèces protégées), décliné en violet, orange, vert et noir.
Chaque pièce est proposée en argent rhodié, or blanc, or jaune ou or rouge. Réalisée sur-mesure, elle peut être personnalisée avec un message gravé au laser.
- & Me. Sur mesure
- Partager :